Vous recherchez un vol Paris Lima pour votre voyage au Pérou ? Vous êtes au bon endroit !

Que vous souhaitiez prendre un vol direct ou avec escales, au départ de Paris, de Toulouse, de Marseille, de Bruxelles ou de Lyon, Voyage-au-Pérou.com vous conseille sur les meilleurs compagnies aériennes pour aller au Pérou et surtout sur les bons plans pas cher.

Comparatif vol Paris Lima 2016 – 2017

Le vol direct Paris – Lima dure environ 13h, et cela sans compter les escales. Les vols les plus fréquents comportent une, voire deux escales pour les moins chers. L’escale se fait généralement soit en Espagne, soit en Amérique Latine ou bien via les États-Unis.

CompagnieAvec ou sans escaleDurée du volVérifier le prix
Air France - KLMDirect ou avec escale à Amsterdam13 h Vérifier le prix
IberiaAvec escale à Madrid15 h Vérifier le prix
Air EuropaAvec escale à Madrid15 h Vérifier le prix
American AirlinesAvec escale aux USA (Dallas, Atlanta ou Houston ...)17 h Vérifier le prix
Air CanadaAvec deux escales20 h Vérifier le prix
DeltaAvec escale aux USA (Miami ...)18 h Vérifier le prix
LATAMAvec une escale au Brésil ou Espagne (Madrid)17 h Vérifier le prix
Départ en vacances !!!

Départ en vacances !!!

Les vols directs – Paris – Lima

Depuis 2011, les vols directs Paris-Lima sont possibles. Proposés par la compagnie Air France KLM, ces vols sans escale durent 13h et sont classés parmi les plus longs au départ de France. Les vols ont lieu cinq fois par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche).

Les prix sont assez différents en fonction des périodes. Comptez par exemple 800 euros en période basse (entre les mois de janvier et avril) si vous réservez bien à l’avance, et 1400 euros en période estivale (juillet et août). Les vols Air France sont confortables et très qualitatifs (nourriture, sièges confortables, film à volonté, etc…).

Les vols avec une escale

Escale en Espagne

Les vols les plus fréquemment pris sont ceux avec escale à Madrid. Iberia est une des principales compagnies à proposer ce trajet et pour un rapport qualité-prix raisonnable. D’autres compagnies telle que Air Europa proposent également ce parcours.

Si vous choisissez de ne pas prendre un vol direct, Voyage-au-perou.com vous conseille l’escale à Madrid. Étant donné que vous restez dans l’Union Européenne, il n’y a pas de contrôle de douane et l’attente entre les deux vols est limitée.

Escale en Amérique Latine

Une escale dans une ville d’Amérique Latine est également possible. Les principales escales se font soit en Colombie, au Venezuela, en Equateur ou encore au Brésil. Le plus de ce type de vol est qu’ils permettent d’avoir une répartition plus équitable du temps du vol.

Pour un Paris-Bagota par exemple il faut compter 6h d’avion. Cependant, en vous trouvant sur des territoires non européens, il faut s’attendre à des contrôles de douane. Ces derniers restent convenables en termes de temps passé et d’attente.IMG_3210

Escale aux États-Unis et au Canada

L’escale aux États-Unis et au Canada, via Boston, Atlanta, Houston, Miami, Toronto ou encore New York a ses bons comme ses mauvais côtés. Les compagnies qui desservent ces parcours ont généralement une bonne réputation au niveau de la qualité du service.

On retrouve par exemple American Airlines, Air Canada et KLM. Pour ceux qui opteraient pour ces vols, il faut s’attendre à de possibles contrôles lourds et fastidieux avec des files d’attente parfois impressionnantes ! Il faut donc savoir gérer son stress dans ces moments là, d’autant plus que la durée de l’escale n’est que de deux heures parfois. Autre information, certains vols prennent en charge l’acheminement des bagages directement jusqu’à Lima et d’autres pas. Veillez à bien prendre en considération toutes les modalités de votre vol.

Les vols low-cost à multiple escales

Comme pour n’importe quelle destination les vols « très » économiques existent ! Cependant, le prix plus bas est synonyme d’un vol incluant plusieurs stops. L’attractivité des prix économiques est bien sûre forte mais dîtes-vous bien que la fatigue et le temps sont des coûts cachés. Il faut compter en général plus de 24h pour arriver à Lima. Le transit des bagages est également à prendre en compte puisque le risque qu’ils arrivent à destination avec un décalage est plus grand.

Alors si vous êtes d’attaque pour un vol en plusieurs étapes ces vols sont faits pour vous !

trek-canyon-colca

Canyon du Colca

Notre avis sur les vols Paris – Lima

Nous avons testé les 3 types de vols : vol direct, vol avec une escale et vol avec multiples escales.

Notre avis sur les vols directs

Les vols directs que nous avons testé ont toujours été excellents. On paye bien sûr un prix plus fort mais si on réserve à l’avance, la différence peut devenir très peu significative.

Les avions Air France sont tout équipés, le service est premium et les activités multiples (films, musique, séries TV, ebooks). De quoi ne pas s’ennuyer durant le vol si vous ne souhaitez pas vous endormir dans les sièges très confortables.

Notre avis sur les escales en États-Unis

Nous ne sommes pas très fan des escales aux États-Unis. En effet, l’attente est assez longue et la liberté de circuler y est limitée. C’est encore plus compliqué si vous n’êtes pas ressortissant européen !

Notre avis sur les escales en Amérique Latine

Pour les escales via l’Amérique Latine, nous sommes déjà passés par Bogota. Mise à part le contrôle renforcé des bagages à main, ce vol est un bon compromis pour un long courrier puisqu’une fois arrivé à l’escale vous vous trouvez déjà à mi-chemin. L’escale à Madrid est également conseillée.

Notre avis sur les vols à 2 ou 3 escales

Pour les vols à multiples escales, on désapprouve. Nous en avons fait l’expérience et le ressenti est plutôt négatif. Ce vol comprenait une escale à Madrid, puis une escale à Caracas et enfin une dernière escale à Quito ! La fatigue est quelque chose d’inévitable. Surtout qu’il ne faut oublier qu’en plus des longues heures d’avion à passer avant d’arriver en terre promise, le décalage horaire est significatif. Il faut donc éviter de partir du mauvais pied ! Un autre désagrément vécu, lors d’un voyage de ce type, est la perte de deux bagages au retour.

La compagnie prise nous a heureusement dédommagé mais cela ne pouvait en aucun cas remplacer les souvenirs qui étaient à l’intérieur. Nous n’avons pas encore essayer le vol direct mais si l’occasion se présente, nous ne manquerons pas de vous faire partager notre ressenti !

Et n’oubliez pas, un voyage au Pérou est un petit investissement de plaisir alors mettez toutes les chances de votre côté pour que votre séjour soit inoubliable.

Où acheter son billet d’avion Paris – Lima

Pour faire des économies sur son billet d’avion et voyager moins cher, nous vous conseillons de prendre votre billet directement sur Internet.

Il est en effet plus difficile de comparer avec une agence de voyage traditionnelle. Avec les sites web de réservation d’avion, vous pourrez simuler plusieurs dates pour trouver le meilleur prix.

Pour plus de sécurité, il vaut mieux passer par des sites internet reconnus tels que Opodo, AirFrance, LastMinute ou bien encore GoVoyages.

Faire des économies en réservant un séjour au Pérou

Plusieurs agences de réservation web proposent de coupler le billet d’avion avec un hôtel et des activités pour créer un séjour au Pérou. N’hésitez pas également à comparer ces types de voyages qui peuvent être intéressants au niveau du prix.

Enregistrer

Enregistrer