Prisée par les péruviens et les touristes pour son climat généreux, Mancora est une ville balnéaire située dans le nord du Pérou, dans la région de Piura.

Où se situe Màncora ?

Màncora se situe dans le nord du Pérou, près de la frontière commune avec l’équateur. Pour y accéder, vous pourrez bien sûr utiliser les traditionnels bus !

La ville comprend un peu plus de 10 000 habitants et des milliers de touristes étrangers ou péruviens.

Attractions touristiques à Màncora ?

Le surf est omniprésent dans cette ville côtière. Vous pourrez donc prendre des cours avec des professionnels ou bien vous exercez seul facilement !

Niveau plages, vous ne serez également pas déçus puisque Màncora possède des plages sablonneuses assez paradisiaques. Les plages sont fréquentées par les backpackers, les surfers mais aussi les familles. Cette région possède d’ailleurs la plage la plus belle du Pérou qui s’appelle Pocitas.

Le soir, vous pourrez admirer des magnifiques couchers de soleil.

plages-mancora

Dans le centre-ville, vous trouverez peu de voitures et vous pourrez vous déplacer en moto taxis. Des restaurants, des bars, des salons de massage, des petites boutiques et un marché à souvenirs sont également disponibles dans la ville.

Si vous voulez apprendre l’espagnol, vous pourrez également prendre des cours d’espagnol avec des professeurs. D’autres activités touristiques sont aussi proposées comme par exemple les cours de plongée, les cours de danse ou bien le canoë-kayak.

Plats typiques

Les crustacés et les poissons sont très prisés sur le port de Màncora. Vous pourrez acheter la pêche du jour auprès des pêcheurs locaux. Le ceviche, un plat péruvien très connu à base de poissons est également très plébiscité à Màncora.

Quand visiter Màncora ?

Vous n’aurez pas de surprises concernant la météo à Màncora, il y fait chaud toute l’année ! Comptez par exemple environ 28 à 30 degrés pour le mois de juillet, et une eau à plus de 23 degrés (moyenne de 25 degrés toute l’année !).