Géographie

Lima est la capitale du pays ainsi que de la principale ville. Lima se situe au milieu de la façade maritime du Pérou, vers l’Océan Pacifique, et s’étend sur trois vallées fluviales, qui se trouvent être Lurin, Rimac et Chillon. A noter que Lima est également entourée de la fameuse Cordillère des Andes, et se trouve considérée comme la ville la plus étendue sur un désert, avant même Le Caire.

Histoire de la ville

Lima a été fondée le 18 janvier 1535, par Francisco Pizarro, avec pour nom initial « La Cité des Rois ». Pendant très longtemps les deux noms, Lima et Cité des Rois, apparaissaient conjointement sur les cartes géographiques. Elle devient ensuite avec le temps, la principale place forte du pouvoir hispanique au Pérou. Durant la période coloniale, l’urbanisme de Lima, servit de modèle à l’Amérique du Sud Espagnole.

Principales attractions touristiques à visiter

Le centre-ville de Lima a été placée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1991, pour son patrimoine architectural, datant du XXème siècle. Vous pourrez ainsi visiter la Cathédrale de Lima datant du XVII éme siècle, mais aussi de grandes demeures seigneuriales, comme la maison de Negreiros, le Palais Torre-Tagle, qui se trouve être désormais, l’actuel siège du ministère des affaires étrangères Péruvien, ainsi que le théâtre municipal de la ville, et bien d’autres monuments à découvrir.

lima-capitale-perou

Les plats typiques

C’est la cuisine créole qui demeure incontournable à Lima, avec de succulents plats, tels que l’Anticucho, de succulentes brochettes à base de coeur de boeuf utilisant des tiges de bambou. Vous pourrez aussi déguster le Céviche, et bien d’autres plats.

Météo

Le littoral de Lima se trouve nuageux quasiment tout au long de l’année. Le soleil n’y apparait alors qu’avec le printemps. L’arrivée de l’été, coïncide lui, avec la hausse des chaleurs et la crue des rivières par les pluies. La période idéale pour visiter ce pays, reste donc le printemps.