Voyagez depuis chez vous, c'est possible !

Abonnez-vous à notre Newsletter et découvrez le Pérou et ses merveilles chaque semaine dans votre boîte email. Parce que ça ne fait pas de mal de rêver 🙂 

NB : Nous détestons autant que vous les spams ! Vous ne recevrez donc que des info qui vous intéressent.

Depuis une vingtaine d’année, l’ancienne capitale Inca, Cuzco s’est imposée comme une des destinations touristiques majeures du Pérou. Avec des points de vue à couper le souffle et des musées qui retracent l’histoire de la ville, Cuzco est une étape immanquable pour tous ceux qui veulent pénétrer dans l’histoire de cette civilisation.

Où se trouve Cuzco ?

Cuzco est une ville située au sud-est du Pérou en plein centre de la cordillère des Andes. Son altitude élevée (3400 mètres en moyenne) oblige les voyageurs qui s’y rendent à quelques précautions (il faut en particulier penser à s’hydrater très régulièrement).

Une histoire riche marquée par la présence des Incas

L’histoire de la ville remonte à la plus haute antiquité. La ville aurait été fondée par Manco Capac et par Mama Ocllo, deux héros de la civilisation Inca. La ville s’impose comme le centre du pouvoir politique de cette riche civilisation avant de tomber mystérieusement dans l’oubli.

De nombreuses attractions touristiques

Cuzco abrite de nombreux musées. On y trouve un musée Inca, un musée d’art précolombien, un musée d’art religieux, un musée d’histoire régionale ainsi qu’un musée consacré au chocolat. Cuzco est de plus un bon point d’entrée pour aller explorer la Vallée Sacrée, avec tous les sites archéologiques qu’elle renferme, ainsi que vers le Machu Picchu.

vallé sacrée incas

La vallée sacrée des incas

Pour explorer la ville, la meilleure solution est de se promener dans le centre-ville. On y est toujours surpris par le mélange entre l’architecture inca et l’architecture espagnole. Notez que tous les jours de la semaine (sauf le dimanche), une visite guidée gratuite est organisée dans la ville. Pour en profiter, c’est simple: il suffit de se rendre à la Plaza Regocijo à 11h50!

La cuisine de Cuzco

Partir de la ville sans gouter la cuisine locale est impossible: essayez le chocolat traditionnel mais aussi toutes les préparations à base de mais.

Quand visiter Cuzco ?

Un bon conseil: visitez Cuzco entre juin et octobre, moment où le climat y est le plus agréable.

Machu picchu

Machu Picchu