Vous souhaitez visiter le Pérou mais vous voulez connaitre les vaccins recommandés avant ce grand voyage ? Voyage-au-perou.com vous dit tout ce qu'il y à savoir pour préparer votre voyage en toute sécurité.

Nos conseils ne dispensent en aucun cas de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant ou dans un centre de vaccination international.

Voici la liste des vaccins principaux à faire avant votre séjour au Pérou.

Voyager depuis chez vous, c'est possible !

Abonnez-vous à notre Newsletter et découvrez le Pérou et ses merveilles chaque dans votre boîte email. Parce que ça ne fait pas de mal de rêver 🙂 

La fièvre jaune

Maladie très dangereuse qui ne se guérit pas encore, la fièvre jaune est présente en Amérique du Sud et au Pérou. Il est donc primordial de vous faire vacciner.

L'injection du vaccin doit se faire au minimum 10 jours avant le départ.

Coût approximatif dans un centre de vaccination : 45 euros.

La rage

Le vaccin contre la rage est préconisé lors d'un séjour prolongé au Pérou ou en cas de situation précaire lors de votre voyage.

Coût approximatif dans un centre de vaccination :

Le paludisme

A prendre sous forme de comprimés avant le séjour, pendant le séjour et après le séjour, le traitement contre le paludisme est important pour que vous soyez en sécurité.

Le paludisme (appelé aussi malaria) est une maladie grave, potentiellement mortelle, très répandue dans les régions tropicales comme celles présentes au Pérou (en particulier toutes les régions qui composent ou touchent l'Amazonie).

Les médecins conseillent également de se protéger des piqures de moustiques, surtout au coucher du soleil et durant la nuit. Pour se protéger, vous pouvez utiliser des produits répulsifs (anti-moustique tropical), couvrir au maximum votre corps et dormir sous une moustiquaire imprégnée d'insecticide.

Hépatite A

Le vaccin pour l'Hépatite A doit également être à jour. Prenez contact avec votre médecin ou un centre de vaccination si ce n'est pas le cas.

Coût approximatif dans un centre de vaccination : 40 euros.

Hépatite B

Le vaccin contre l'Hépatite B est recommandé pour des séjours longs ou répétés au Pérou. Il faudra faire également un rappel 6 mois après la première injection.

A noter également que toutes les vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal doivent être à jour.

Pour plus d'informations sur les vaccins à faire avant d'aller au Pérou, n'hésitez pas à consulter le site très complet de l'Institut Pasteur.