Le Pérou est un pays qui regorge de lieux cachés comme les chutes d’eau. Souvent nichées en pleine jungle ou dans des montagnes difficiles d’accès, les chutes d’eau du Pérou sont souvent magnifiques.

C’est en Amazonie que vous trouverez la majorité des chutes qui composent le Pérou et plus particulièrement dans le Nord du Pérou. Il est souvent possible pour les touristes de se baigner dans les chutes, de quoi prendre un bain rafraichissant lorsqu’il fait plus de 30 degrés à l’extérieur !

Voyage au Pérou .com vous a sélectionné son top des plus belles chutes d’eau présentes au pays des Incas. A vos maillots !

La chute Gocta

Située dans la province de Chachapoyas (dans le nord du Pérou), la chute d’eau Gocta mesure environ 771 mètres de hauteur. Elle est constitué de 2 sauts, dont l’un mesure 540 mètres. C’est une des chutes d’eau les plus hautes du monde puisqu’elle fait partie du top 20 mondial.

les chutes de Gocta dans la région de Chachapoyas

Les agences touristiques locales proposent souvent de découvrir cette chute d’eau via un trek. Vous partirez d’un petit village voisin, et marcherez pendant un peu plus de 3 heures (selon votre rythme) pour enfin admirer cette magnifique cascade. Quand vous y serez arrivé, n’oubliez pas de demander à votre guide qu’il vous conte la légende de la chute Gocta.

La chute de las tres hermanas

La chute de las tres hermanas (ou la chute des trois sœurs en Français) est la chute incontournable du Pérou puisqu’elle serait la troisième plus grande chute du monde avec ses 914 mètres de hauteur et ses 5 sauts !

les chutes d'eau des trois soeurs au Pérou à Ayacucho

Cette chute se situe dans la région d’Ayacucho et peut être découverte avec une agence de tourisme locale.

Les chutes d'eau Tres hermanas au Pérou

Les chutes de Yumbilla

Avec 891 mètres de hauteur, les chutes de Yumbilla sont aussi impressionantes que les chutes de Gocta ou que les chutes de las tres hermanas. Situées dans la région d’Amazonas, elles sont accessibles en marchant durant 45 minutes depuis le village de Cuispes.

Durant ce trajet, vous pourrez admirer de multiples oiseaux et vous baignez dans les chutes dès votre arrivée. L’eau est rafraichissante et revigorante !

chutes_Yumbilla

Les grandes villes qui se situent le moins loin de cette cascade sont Chiclayo et Chachapoyas. A noter que la chute de Gocta se situe non loin de là.

Chutes d’Ahuashiyacu

Les chutes d’Ahuashiyacu (oui le nom est difficile à prononcer !) sont situées à environ 20 minutes en voiture (ou en mini-bus) de la ville de Tarapoto, en Amazonie. Elles mesurent environ 40 mètres de haut.

chutes Ahuashiyacu à Tarapoto en amazonie

L’entrée de la chute est payante (moins de 10 soles) et il faut marcher environ 15 minutes pour accéder à la chute d’eau. Ce joli lieu est assez touristique, évitez donc d’y aller en pleine après-midi.

N’oubliez pas vos maillots de bain car vous pourrez vous baigner dans cette eau rafraichissante !