Le Pérou regorge de paysages splendides et magnifiques. Voyage au Pérou .com vous propose son top 5 des plus beaux endroits à admirer.

Les salines de Maras

Les salines de Maras se trouve à 50km de Cusco et à 3 300 mètres d’altitude. Ces terrasses pas comme les autres sont situées dans la Vallée sacrée des Incas. C’est à plus de 3 200 m, qu’une source d’eau jaillit, donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium.

Ces salines de Maras datent de l’époque pré-inca et sont toujours exploitées aujourd’hui. Aujourd’hui, les 700 à 800 familles qui possèdent les quelques 3 600 bassins sont organisées en coopérative. La production annuelle totale oscille entre 160 et 200 tonnes.

La laguna azul

La « laguna azul » ou la lagune bleue se situe à deux heures de route de Tarapoto, ville de la région de Loreto. C’est un endroit incontournable à voir si vous vous trouvez dans les environs.

De nombreux mythes et légendes existent sur cette lagune. On raconte entre autres que l’on peut apercevoir des sirènes la nuit. On raconte également que la lagune est de sexe féminin car tous les ans se noie un homme.

tarapoto-laguna-azul

tarapoto-laguna-azul-2

Les lignes de Nazca

Situées en dessous de Lima, les lignes de Nazca sont un total mystère pour l’humanité. Personne ne sait à ce jour, ni pourquoi ni comment, elles ont été réalisées. Seules des hypothèses existent, dont celle de l’attribution de la création  de ces dessins à des extra-terrestres !

lignes-nazca

Les chutes de las Tres Hermanas, la 3ème plus grande chute au monde

Il s’agit d’une des chutes d’eau les plus hautes du monde. Cette chute d’eau se trouve dans la cordillère Orientale, dans la région d’Ayacucho. C’est le rio Cutivireni, qui alimente la chute de las Très Hermanas.

Le canyon du Colca

C’est un des plus beaux canyons au monde. En plus du paysage, dans le canyon du Colca vous pourrez admirer des condors notamment. Retrouvez plus d’informations dans notre article dédié au canyon du Colca.

arequipa-canon-del-colca

Le Machu Picchu

Cette fabuleuse cité Inca est restée quasi intacte pendant des centaines d’années. Ce site réalise chaque année presque un million de visites par an. Voir notre article dédié à la ville de Cusco et au Machu Picchu.

machu-picchu-cusco