Comme dans la plupart des pays, se déroule chaque année le concours de beauté le plus connu de la planète : l’élection d’une Miss nationale. Le Pérou ne déroge pas à la règle et élit chaque année une jeune fille qui deviendra Miss Pérou durant un an. Voyage au Pérou vous a sélectionné son top des plus jolies Miss Pérou élues ces dernières années.

Cindy Mejía : la Miss Pérou 2012

C’est une des dernières gagnantes de l’élection de Miss Pérou. Elle est aujourd’hui mannequin.

Maria Julia Mantilla : la dauphine de Miss Pérou 2004

Dauphine de Miss Pérou 2004, c’est elle qui représente le Pérou au concours de Miss Monde et qui le remporte ! Maria Julia Mantilla est native de la ville de Trujillo.

Deborah Sulca : la Miss Pérou 2005

Mannequin et modèle, Deborah Sulca est élue Miss Pérou en 2005. Elle est native de la région de Cajamarca en 1986.

Marina Mora : la Miss Pérou 2002

Marina Mora a été élue Miss Pérou en 2001. Elle est née dans la ville de Guadalupe en 1979 et a terminé 3ème au concours de Miss Monde l’année suivante de son élection au Pérou. A noter qu’elle a lancé une marque de cosmétiques après sa carrière de modèle et qu’elle n’a plus vraiment la taille mannequin !

Karen Schwartz : la Miss Pérou 2008

Élue Miss Pérou en 2008, Karen Schwartz est aujourd’hui présentatrice à la télévision péruvienne. Elle est native de Callao et a commencé sa carrière d’actrice en 2014 en jouant dans un film.

Claudia Ortiz de Zevallos : la Miss Pérou 2003

Claudia Ortiz de Zevallos est élue Miss Pérou en 2003. Depuis, elle a été mannequin, présentatrice à la télévision et ambassadrice de la marque Kipling au Pérou.