Vous partez au Pérou et vous prévoyez d’être plus en « mode sac à dos et chaussure de marche » que d’être « en mode farniente » dans un hôtel de luxe ?

Alors cet article est fait pour vous ! Voyage-au-pérou.com vous fait la check-list des affaires à ne pas oublier pour votre voyage au Pérou.

Les éléments que nous vous indiquons sont pour un séjour compris entre juillet et août.

Voyageons bien, voyageons léger !

Si vous êtes du genre à vous faire la traversée du Pérou de fond en comble, il est nécessaire de prévoir des tenues pour toutes les saisons. En effet, le Pérou est grand. Le pays des Incas a une superficie d’environ 2,5 fois supérieure à la France ! Donc, si vous avez prévu de faire une traversée Nord-Sud, vous allez goûter à tous les types de températures.

C’est pourquoi prévoyez au minimum, une polaire, un pull, quelques t-shirt, deux ou trois pantalons « à l’aise », un short et des sous-vêtements bien sûr 🙂

Il n’est pas nécessaire d’amener de trop grandes quantités car vous pourrez vous acheter sur place plein de jolies choses. Pour laver vos affaires, vous pourrez également trouver sur place des laveries accessibles à toutes les bourses (entre 4 et 5 soles le kilo de linge).

Côté sac à dos, nous vous recommandons des sacs de 50L (pour les femmes) et 70L (pour les hommes).

backpacking_73032499

Voyageons bien, voyageons équipés !

Le Pérou n’est pas de tout repos, alors la trousse à pharmacie est indispensable. Que ce soit pour un petit bobo ou le mal de l’altitude, vous en aurez besoin au moins une fois. Nous vous recommandons de prendre sur vous et avec prescription du médecin si possible : des médicaments pour le mal des montages (vous vous retrouverez parfois à plus de 6000 mètres !), des médicaments pour la tourista, du paracétamol, des pansements et du désinfectant, de l’anti-moustique et des médicaments pour contrer le paludisme (sur ordonnance) si vous passez par l’Amazonie. Si vous séjournez dans la région de Loreto, contactez l’institut Pasteur afin d’effectuer vos rappels de vaccins ainsi que pour faire celui de la fièvre jaune (obligatoire).

Piqure-vaccin

La crème solaire est un must-to-have pour votre voyage, si vous avez la peau sensible ou pas ! Le soleil des montages y est fort pendant la journée. A la plage, votre crème solaire deviendra votre meilleure amie. Les brulures sont si vite arrivées…

Hydratez -vous régulièrement. Une gourde facilite le transport de votre breuvage si précieux : l’eau. En effet, l’eau n’est pas potable et il est fortement recommandé de ne pas boire l’eau du robinet. Le procédé utilisé sur place afin de l’assainir est l’ébullition. Bien que l’eau en bouteille soit assez accessible, pensez à prendre quelques pastilles qui purifient l’eau en cas d’urgence.

Les routes du pays des Incas sont à l’image de votre voyage : aventureuses. Prévoyez des bonnes chaussures de marche. Pour les treks, nous vous recommandons les chaussures de randonnée, étant donné l’inclinaison des parcours et le sol glissant.

T5-Trek-Perou-marcheur-1

Un kaway ou un coupe vent vous viendra en secours si vous passez dans la région amazonienne car les pluies y sont très fréquentes et abondantes. Une polaire et un manteau léger seront suffisants, pour les nuits fraiches en montagnes, pendant la période juillet-août.

http://zeubu.com