Vous souhaitez visiter le Pérou à travers un séjour organisé et partir en vacances dans le pays des Incas ? Cet article est fait pour vous !

Dans ce dossier, vous saurez dans quels lieux et dans quelles villes vous rendre en fonction de la durée de vos vacances. Voyage-au-Perou vous recommande également plusieurs sites e-commerce fiables où commander votre séjour au Pérou.

Les meilleurs séjours en un coup d’œil

A venir : le comparatif des meilleurs séjours du Pérou

Vous restez moins de 10 jours au Pérou ?

Privilégiez plutôt le Sud du Pérou où sont regroupées les sites touristiques les plus connues comme le Canyon del Colca, le Machu Picchu, le Lac Titicaca, les ruines de Pisac (et toute la vallée sacrée), les Iles Ballestas et bien sûr les lignes de Nazca.

Si vous avez un tempérament d’aventurier, vous pourrez aussi vous rendre dans la jungle pour un séjour de 5 jours. Le mieux pour vous sera de vous rendre à Puerto Maldonado, une ville à proximité de la jungle, toujours située dans le sud du Pérou.

Pour les petits trajets, n’hésitez pas à utiliser les bus mais pour les trajets plus longs (Cusco – Lima par exemple), réservez-vous un billet d’avion pour ne pas passer tout votre court voyage dans les transports !

Vous restez plus de 2 semaines au Pérou ?

Vous allez pouvoir découvrir toutes les subtilités du Pérou en vous rendant dans des lieux divers et variés ! Vous visiterez bien sûr en premier lieu le sud du Pérou pour ces attractions touristiques mais vous pourrez ensuite vous rendre dans la cordillère des Andes (visiter Ayacucho par exemple), dans le Nord du Pérou (visiter Trujillo, la seconde ville du pays, mais aussi se rendre sur les plages de Màncora ou bien marcher vers Kuelap, le Machu Picchu du Nord).

Si vous avez du temps et que vous souhaitez connaitre l’Amazonie, vous devrez vous rendre à Iquitos (soit par avion, soit en bateau). Là-bas, vous connaitrez le climat tropical, la jungle, les grands fleuves, les animaux sauvages et bien sûr les moustiques !

Niveau transport, vous pouvez vous permettre de prendre le bus plus souvent que si vous restiez seulement une semaine. Par contre, dès que la durée de voyage en bus excède les 12 ou 13 heures, n’hésitez pas à vous renseignez sur le prix des vols intérieurs, plus pratiques pour voir le maximum de choses au Pérou !

Les sites à utiliser pour réserver ses vacances au Pérou

Voyage au Pérou vous conseille plusieurs sites internet pour réserver votre voyage en toute sécurité. Ces sites ont souvent fiables et possèdent une marque renommée, vous aurez donc à priori beaucoup moins de chances d’avoir des problèmes qui pourraient totalement gâcher vos vacances au Pérou.

Voici notre liste des meilleurs sites pour réserver un séjour dans ce pays :

Last Minute : 11 séjours au Pérou (très classiques).

Nouvelles frontières : une dizaine de séjours au Pérou disponibles. Plusieurs types de séjours sont proposés : aventure, randonnée, classique et découverte du pays.

Look voyages : Plusieurs circuits au Pérou, dont certains en Amazonie.

Carrefour : une quinzaine de séjours sont disponibles (en partance de Paris, de Marseille ou de Lyon).