Le Pérou est en train de rayonner au niveau mondial et notamment en France. Connu pour être une des plus belles destinations de voyage, le Pérou est surtout réputé pour le tourisme.

Cependant, sa culture, sa gastronomie et son artisanat gagnent de plus en plus nos cœurs, nos goûts et notre style vestimentaire. A l’instar du Made In France, le Made In Peru a la cote !

En effet, nous sommes à la fois surpris et heureux lorsque l’on aperçoit dans les rues de Paris des personnes de plus en plus lookées au style “Inca”. Les vêtements et les accessoires s'imprègnent chaque fois plus des couleurs chaudes et du design ethniques des contrées péruviennes.

Le sac à dos péruvien, tout particulièrement, arrive en force ! Voyage-au-perou.com a donc décidé de vous faire découvrir quelques modèles. Vous nous direz si vous aimez 😉

La tendance du sac en cuir au design Inca1

Des couleurs chaudes et dépaysantes

Le Pérou est un pays chaleureux et cet état d’esprit est ressenti même à travers ses confections. Rose fushia, vert flamboyant ou encore bleu azur, ces modèles sont faits pour ceux qui ne veulent plus broyer du noir !

Des motifs uniques et un art du tissage hors normes

Les motifs et la technique du tissage sont extrêmement réputés au Pérou. On le sait moins mais le tissage de Taquile, île situé dans le haut plateau des Andes, sur le lac Titicaca, est proclamé par l’Unesco comme un chef d’œuvre du patrimoine immatériel de l’humanité. Ces techniques de tissage remontent à l’époque des civilisations Incas. Isolée du reste du pays, cette île s’est transmise de génération en génération, les techniques ancestrales pré-hispaniques du tissage. Cet éloignement lui a permis de préserver son art dans le temps.

Les motifs représentent souvent des animaux locaux tels que les lamas ou les vicunas, des soleils et des lunes, des fleurs ou encore des personnes. Même sans dessins, le style péruvien se reconnaît également aux lignes droites multicolores

Une fusion entre l’artisanal et la modernité

Ces sacs en cuir colorés se différencient des sacs en cuir que nous connaissons grâce au mélange à la fois la modernité et l’artisanat. En effet, le cuir, matière prisée du luxe vient contraster le côté ancestral voire un peu brut du tissage.

​Le cuir, une matière d’exception au Pérou

Le cuir du Pérou est également extrêmement réputé. C’est une matière qui est difficile à travailler et nécessite de nombreux soins et traitements avant de pouvoir l’utiliser.

En effet, le cuir obtenu à base des peaux, passe par des étapes entre autre de séchage au sel, de trempage, de tannage pour arriver enfin à la finition.

Où en trouver ?

C’est triste à dire mais il est difficile de se procurer aujourd’hui des sacs en cuir péruviens. Nous vous l’avouons, nous sommes tombés complètement amoureux de ce type de produits.

C’est pourquoi nous allons très prochainement lancer une collection en série limitée. Si vous souhaitez être avertis du lancement, inscrivez-vous ici : Boutique.

Crédit photo : Miss Antropa

Crédit Photo : Guillén Pérez