Pour un séjour parfait à Lima, il est préférable de réserver à l’avance son hôtel afin d’éviter de perdre du temps à faire des recherches sur place. Aventurier ou amateur de voyages insolites, les différents quartiers de cette capitale permettent à chacun de trouver un hébergement à son style.

Un hôtel à Miraflores près des lieux touristiques

La plupart de ceux qui voyagent à Lima optent pour un hébergement dans le quartier de Miraflores. Situé à quelques dizaines de minutes de l’aéroport, il regorge de sites touristiques et de lieux d’attraction étonnants. Un hébergement à Miraflores permet d’accéder au site de Huaca Pucllana, à différentes plages, aux divers casinos et aux nombreux parcs fleuris avoisinants.



La majorité des hôtels dans ce quartier sont implantés sur les grandes rues et avenues. Ainsi, il est plus facile de faire les courses, d’aller visiter les centres d’attraction, etc. Par ailleurs, Miraflores est un quartier bien sécurisé.

Un séjour animé à Barranco

Le quartier fabuleux de Barranco est une excellente alternative pour séjourner à Lima. Il propose des hébergements pour tous les budgets. Son plus gros atout est la présence de diverses animations. Restaurants péruviens, discothèques et bars sont autant d’attractions mises à disposition des voyageurs. Cela étant, il faut être vigilant, surtout la nuit, car les ruelles sont souvent sombres.

Barranco est probablement le meilleur quartier pour ceux qui sont en quête de découverte et d’animation. Outre ses rues animées, il propose aussi différents lieux captivants qui ne passent pas inaperçus : la bibliothèque municipale, la Bajada de Los Banos, l’Église Ermita, le Pont des Soupirs, etc.

Un hôtel à Pueblo Libre pour se détendre

Les passionnés d’art et culture ainsi que les voyageurs à la recherche de quiétude apprécieront certainement un séjour à Pueblo Libre. Ce quartier est réputé pour ses monuments historiques. Un hôtel dans ce quartier permet de découvrir les trésors historiques du Musée d’archéologie, d’anthropologie et d’histoire. C’est également dans ce quartier qu’il est possible de trouver les meilleurs articles souvenirs du Pérou comme des textiles typiques ou des poteries décoratives.

Pueblo Libre est particulièrement calme, car il s’agit d’un quartier résidentiel. C’est donc l’endroit rêvé pour un bon moment de détente dans la capitale péruvienne.

Un séjour luxueux à San Isidro

San Isidro est considéré comme le quartier des affaires à Lima. Son paysage est principalement dominé par des gratte-ciels, des immeubles de bureaux et des infrastructures contemporaines. La plupart des hôtels dans ce quartier sont des hébergements de luxe. Il s’agit donc de l’endroit parfait pour ceux qui cherchent un séjour de prestige à Lima.

Même si c’est un quartier d’affaires, San Isidro permet de trouver quelques lieux de verdure. Des parcs et jardins ont été aménagés afin de donner aux habitants des lieux de détente. En outre, le quartier est agrémenté de plusieurs restaurants, de boutiques en tout genre, de grands centres commerciaux, et d’autres infrastructures de loisir.