Comme vous le savez sans doute, le Pérou est le pays de la laine d'Alpaga. Cet animal qui ressemble beaucoup au lama, vit un peu partout dans le sud du Pérou. Vous pourrez par exemple en croiser dans les ruines du Machu Picchu mais aussi dans la région de Cusco et de Arequipa.

Ces animaux sont tondus pour récupérer leur fourrure, qui sera transformée en laine. La laine d'Alpaga est très réputée et beaucoup plus chaude que la laine de mouton, c'est pourquoi elle est très répandue dans les vêtements produits au Pérou.

Vous souhaitez acheter des pulls, des écharpes, des bonnets ou bien encore des chaussettes en alpage lorsque vous serez au Pérou ? Nous vous donnons la liste des meilleurs marchés où vous pourrez trouver des produits de bonne qualité à bas prix.

Découvrez notre e-shop de sacs à dos artisanaux Made In Peru

Le marché artisanal de Cusco

Véritable marché couvert, le marché artisanal de Cusco est sans doute le lieu de vente de vêtements péruviens en alpaga le plus connu du pays. Vous pourrez y trouver une centaine d'exposants qui proposent des pulls en alpaga avec capuche, sans capuche ou bien avec fermeture éclair.

Les commerçants vendent également des éléments de décoration, des t-shirts humoristiques sur le Pérou, des porte clés, beaucoup de maroquinerie (sac en cuir produit au Pérou notamment), des chaussettes en alpaga, des bonnets péruviens (chuyos en espagnol) et des bijoux.

Comptez environ 30 soles pour un pull péruvien tricoté en alpaga, 10 soles pour une écharpe et 5 soles pour un petit porte monnaie. Dans tous les cas, essayez d'acheter plusieurs articles à un commerçant, vous aurez une plus grande marge de négociation !

Notre conseil : passez à ce marché à la fin de votre séjour à Cusco si vous voyagez à sac à dos.

Le marché artisanal de Lima

Utile si vous n'avez pas eu le temps d'acheter vos souvenirs dans les autres villes que vous avez visitées. Le marché artisanal de Lima est situé près de la place d'Armes et compte environ une cinquantaine de commerçants.

Le choix est un peu moins important qu'à Cusco et les souvenirs vendus un peu plus cher mais cela reste un bon plan pour ramener un pull péruvien à la maison.

Le marché artisanal de Pisac

Le marché de Pisac est un marché intégré dans quasiment tous les circuits touristiques. Ce lieu a perdu un peu de son attrait ses dernières années et propose de moins en moins de produits traditionnels.

C'est cependant un lieu incontournable pour la fabrication et distribution de bijoux en pierre taillée.

Des pulls dans le nord du Pérou ou en Amazonie ?

Si vous voyagez dans le nord du Pérou et en Amazonie, vous aurez beaucoup plus de mal pour trouver un pull péruvien. En effet, le climat ne s'y prête pas vraiment ! Vous pourrez néanmoins retrouver dans chaque ville des marchés artisanaux qui vous proposeront des produits locaux.

Sachez que les marchés artisanaux se trouvent souvent à proximité de la place d'armes de la ville.

Et à Paris ?

Vous pourrez trouver des bons petits pulls chauds dans les différentes boutiques péruviennes de paris. Attention, le choix est tout de même limité en fonction de la saison.

sweet perou

Voyager depuis chez vous, c'est possible !

Abonnez-vous à notre Newsletter et découvrez le Pérou et ses merveilles votre boîte email. Parce que ça ne fait pas de mal de rêver 🙂 

Savoir où trouver pull, bonnet, poncho et écharpes en alpaga au Pérou.