Situées aux abords de la ville de Callao, très facile à atteindre depuis Lima, les îles Palomino sont des îles qui abritent des milliers de lions de mer en milieu naturel. Des agences locales proposent de nager avec ces animaux, ce qui en fait un site touristique intéressant à visiter !

Ces îles ressemblent aux Iles Ballestas mais sont situées moins loin de la capitale. Voyage-au-Perou vous dit tout sur ce lieu magique.

Comment aller aux îles Palomino ?

Pour vous rendre aux îles Palomino, il est nécessaire de se rendre au port de Callao.

Si vous partez de Lima, vous pouvez soit prendre un bus local (des dizaines de compagnies de bus effectuent le trajet pour un prix modique) ou un taxi (comptez entre 20 et 30 soles le voyage de 45 minutes).

Au port, vous embarquerez dans un bateau pouvant accueillir une vingtaine de touristes.

Comment se passe l’excursion ?

Vous pourrez nager dans l’Océan Pacifique en combinaison et gilet de sauvetage. Les lions de mers (otaries) s’approchent des nageurs et vous pourrez donc très bien voir ces animaux.

Au niveau de la température de l’eau, ne vous attendez pas à vous baigner dans une eau chaude mais votre combinaison vous protégera bien du froid.

Attention également aux méduses présentes qui pourraient un peu gâcher ce moment atypique. N’oubliez pas aussi d’emmener un maillot de bain, une serviette de bain, de la crème solaire, un peu de nourriture, une bouteille d’eau et des lunettes de soleil.

Comptez une centaine de soles tout compris pour cette excursion avec une agence locale (le tarif peut aller jusqu’à 300 soles en fonction du niveau de prestation) et prévoyez environ une demi-journée (aller retour vers les Iles + temps de baignade). A noter que certaines agences de voyage proposent de coupler ce voyage avec la visite guidée de la ville de Callao.

Quels animaux pourrez-vous voir dans ce lieu ?

Les îles Palomino sont le lieu d’habitation de plusieurs milliers de lions de mer, de pélicans et de pingouins. Vous pourrez donc voir ces animaux à n’importe quel moment de l’année.

Quand visiter les îles Palomino ?

Nous conseillons de réaliser cette baignade durant l’été au Pérou (mois de décembre à avril) pour profiter du soleil.