Le Pérou regroupe des grandes villes de tailles inégales. Lima, la capitale du pays, est peuplée par presque 8,5 millions d’habitants alors que la seconde ville la plus importante, Arequipa possède 10 fois moins d’habitants (presque 800 000 personnes).

Chaque ville a sa spécificité, son histoire et mérite réellement d'être visitée. Voyage au Pérou .com vous a sélectionné plusieurs villes à visiter lors de votre séjour dans ce pays !

Voyager depuis chez vous, c'est possible !

Abonnez-vous à notre Newsletter et découvrez le Pérou et ses merveilles chaque semaine dans votre boîte email. Parce que ça ne fait pas de mal de rêver 🙂 

Lima, une capitale surpeuplée

Cinquième plus grande ville d’Amérique latine, Lima (aussi appelée La cité des rois) a été fondée par les conquistadors espagnols. Elle est aujourd’hui le centre économique et politique du pays.

Le centre ville est classé monument historique par l’UNESCO, de quoi arpenter les rues pour les touristes !

Lima est une ville qui comprend des quartiers très hétérogènes en terme de niveau de vie. En effet, le centre historique et le nouveau centre ultra-moderne sont par exemple peuplés par une population assez riche. On note un écart de niveau de vie flagrant entre ces quartiers et ceux situés dans la banlieue de Lima (très étendue).

Quasiment tous les sites touristiques sont situés dans le centre ville de Lima comme par exemple l’Université San Marcos, la cathédrale, le palais Torre-Tagle ou la place San Martin.

Au niveau du shopping, vous trouverez votre bonheur à Lima. En effet, des dizaines de centres commerciaux très modernes ont poussé par exemple dans le quartier de Miraflores.

A noter que la ville est assez polluée !

Arequipa, la cité blanche

Arequipa, surnommée la cité blanche, est la deuxième plus grande ville du pays. Située au sud du Pérou et à plus de 2300 mètres d’altitude, Arequipa possède une grande architecture coloniale qui rend la ville très intéressante à visiter.

On peut y trouver le plus grand couvent du monde : le couvent Santa Catalina, construit au 16ème siècle. Cet édifice est sur grand qu’il possède des rues, des parcs et des places !

On peut y trouver le plus grand couvent du monde : le couvent Santa Catalina, construit au 16ème siècle. Cet édifice est sur grand qu’il possède des rues, des parcs et des places !

Le couvent le plus vaste du monde

Mancora, la station balnéaire

Mancora est une station balnéaire située dans le nord du Pérou. C’est une ville très touristique et ensoleillée toute l’année.

Vous y trouverez un centre ville très commerçant, des hôtels tout le long de la côte et de très jolies plages. A visiter pour se détendre !

Surf à Mancora

Cuzco, ancienne capitale des Incas

Ancienne capitale des Incas, Cuzco est une ville située en altitude (3400 mètres).

La ville possède encore des traces du passage des Incas sur des murs mais aussi avec le Temple du Soleil, un monument qui était orné d’or à l’époque de l’empire Inca ! C’est une ville à visiter avant de se rendre au Machu Picchu en train.

Plusieurs musées très intéressants sont également présents à Cuzco.

La ville de Cuzco

Ica, la ville proche du désert

Ica est une ville située au sud du Pérou. C’est dans cette région que le Pisco, un alcool péruvien très connu, est produit. Cette ville est très proche du désert.

Iquitos, à côté de l'Amazonie

C’est la capitale de l’Amazonie Péruvienne. C’est la destination idéale pour tous ceux qui souhaiteraient entreprendre une visite de la forêt.

Le climat y est tropical ; attendez-vous donc à beaucoup d’humidité. N'hésitez pas à consulter notre dossier pour savoir quand partir au Pérou pour visiter la forêt amazonienne.

Vous avez craqué pour ces sacs ?

Nous lançons prochainement une vente privée de sacs et d'accessoires artisanaux péruviens.
Soyez le premier averti !