Vous revenez tout juste de vos vacances inoubliables au Pérou ? Vous avez encore le goût des succulents « alfajores », ces petits biscuits fourrés à la confiture de lait, dans la bouche ? Vous rêvez de pouvoir encore déguster des ceviches, un lomo saltado ou bien de siroter un bon Pisco Sour ? C’est possible de faire tout cela à Paris !

En effet, depuis quelques années, la gastronomie péruvienne est de plus en plus reconnue en France et dans le monde, et de multiples chefs ont décidé de lancer leur propre restaurant.

Pour faire le tri dans ces lieux, Voyage-au-perou.com vous a répertorié les meilleures adresses parisiennes pour savourer les plats typiques péruviens hauts en couleurs. Dans ces restaurants péruviens de Paris, vous pourrez vous replonger, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, dans l’ambiance péruvienne si particulière.

Restaurant Mi Peru (12ème arrondissement)

Le restaurant Mi Peru est une super adresse lorsque l’on veut découvrir la cuisine péruvienne. La propriétaire et le staff sont très professionnels. Ils sauront vous conseiller dans vos choix de plats ou de menus. En effet, lorsque c’est la première fois que l’on déguste des mets péruviens, une petite aide n’est pas de trop !

Notre avis sur le restaurant péruvien Mi Peru dans le 12ème arrondissement

Lire l'article

N’hésitez pas à déguster leurs spécialités de plats à base de poissons. Entre les « ceviches », les « choritos a la chalaca » ou encore « el pescado a lo macho, vous ne saurez plus où donner de la tête tant c’est délicieux. Le restaurant possède l’une des cartes les plus complètes de la région parisienne.

Ce restaurant péruvien se trouve au 7 rue de Rondelet dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Reuilly Diderot sur la ligne 1 ou la ligne 8.

PESCADO-A-LO-MACHO-2

Choritos-a-la-Chalaca

 

Restaurant Latino Gourmand (13ème et 10ème arrondissement)

Latino Gourmand est un restaurant péruvien qui se situe au 117 rue de la Glacière dans le 13ème arrondissement de Paris, près du métro Glacière sur la ligne 6.

Anciennement basé près de la station Faidherbe Chaligny, le restaurant Latino Gourmand nous plonge dans un décor latino dès l’entrée. C’est un petit restaurant qui ne manque pas de charme. Vous pourrez y dégustez notamment une rafraîchissante « chicha morada », la boisson péruvienne familiale par excellence, ou bien siroter un pisco sour en apéritif. N’hésitez pas à réserver une table à l’avance si vous souhaitez y manger le week-end car ce restaurant se remplit très rapidement !

A noter qu’un second restaurant Latino Gourmand a ouvert au 233 rue de Lafayette dans le 10ème arrondissement et qu’un troisième ouvrira dans le 17ème arrondissement au début de l’année 2016. Des ouvertures en province sont également à l’étude.

DSC_1190

El Pulpo (18ème arrondissement)

Comme son nom vous l’aura fait deviner, le restaurant El Pulpo est surtout reconnu pour ses plats à base de poissons et de fruits de mer.

Ce petit restaurant péruvien familial vous met en confiance dès que vous franchissez la porte l’accueil. N’hésitez donc pas à commander un « rico ceviche », vous en aurez pour votre argent tellement c’est bon ! Malheureusement pour les non-hispanophones, la carte du restaurant est totalement écrite en espagnol sans traduction.

El Pulpo se situe au 85 rue Lamarck dans le 18ème arrondissement parisien, à deux minutes du métro Lamarck sur la ligne 12.

Notre avis sur le restaurant péruvien El Pulpo dans le 18ème arrondissement

Lire l'article

Restaurant El Picaflor (5ème arrondissement)

C’est un des plus anciens restaurants péruviens de Paris. El Picaflor campe aujourd’hui dans le quartier animé du 5ème arrondissement de Paris, à côté de la place Monge.

Vous dégusterez au 9 rue Lacépède, des petits plats à base de quinoa ou encore les fameux « tamales », papillotes à base de farine de mais enveloppées dans une feuille de banane.

El Picaflor a reçu plusieurs distinctions pour la promotion de la cuisine péruvienne en France, notamment en 2011. Ce restaurant péruvien a par ailleurs reçu le 1er prix au concours international de la pomme de terre en 2008. Enfin, ce restaurant qui sert des spécialités péruviennes figure également dans le top des restaurants péruviens dans le Guide du Routard. Une bonne adresse que nous recommandons vivement !

A noter que ce restaurant a ouvert récemment un bar à Pisco dans le 2ème arrondissement de Paris. De quoi déguster des cocktails typiques en plein centre de la capitale.

 

El Chalan (15ème arrondissement)

El Chalan se situe au 6 rue Lefevre dans le 15ème arrondissement de la capitale. Leurs spécialités ? Les fruits de mer et les plats à base de poisson.

Le petit plus de ce restaurant péruvien est qu’il propose chaque dernier jeudi soir du mois, un buffet à volonté à 25 euros avec cocktail compris. Vous pourrez donc déguster lors de cette soirée, plusieurs plats péruviens et desserts, de quoi se remplir le ventre rapidement. En 2016, le restaurant fête ses 10 ans et organisera à l’occasion une série d’évènement (dont une participation à la célèbre Foire de Paris).

N’hésitez donc pas à y faire un tour si vous passez dans le quartier !

peruvian-food-ceviche-pescado-raw-fish

Candela Caliente (11ème arrondissement)

Basé dans le 11ème arrondissement parisien, le restaurant Candela Caliente propose des menus pour tous les budgets. La carte propose des menus le midi à 11,50 euros (entrée-plat ou plat-dessert) ou encore le fameux pollo à la brasa, un roti de poulet très prisé au Pérou, dont chaque cuisinier a sa recette personnelle !

Si vous aimez le karaoké, vous serez les bienvenus tous les mercredis pour une soirée 100% latino.

Si vous n’êtes pas loin du métro Voltaire, poussez les portes de ce restaurant péruvien très chaleureux.

Restaurant 1K (3ème arrondissement)

Nouveau restaurant péruvien situé dans le 3ème arrondissement de Paris, 1K est le lieu tendance du moment. C’est Julien Burbaud, un candidat de top chef 2012, qui réinterprète la cuisine péruvienne en la mélangeant aux goûts occidentaux. Le cadre est magnifique et les plats, exceptionnels ! Cet espace abrite aussi un hôtel et un bar.

Vous pourrez déguster un ceviche, des gambas mais aussi du chocolat pur Pérou ! Les cocktails sont également particulièrement bien réussis. Nous l’avons testé, découvrez notre avis sur le restaurant 1K.

Attention, étant donné que ce restaurant est intégré à un hôtel 4 étoiles, les prix sont plus chers que les autres établissements qui proposent de la cuisine péruvienne.

1K-restaurant

La Cevicheria (2ème arrondissement)

La Cevicheria est un des premiers bars à ceviche de la capitale ! Créé en 2013 par une équipe française, ce bar propose des ceviches au poisson mais aussi au bœuf et au veau.

A noter que des brunchs sont également proposés le dimanche de 12h à 16h. Le restaurant est situé au 16 rue Marie Stuart dans le 2ème arrondissement.

La-cevicheria

The Fish Club (1er arrondissement)

Situé dans le 1er arrondissement au 58 rue Jean-Jacques Rousseau, le restaurant The Fish Club est spécialisé dans les tapas péruviennes. L’équipe de ce lieu est également spécialisée dans les cocktails, n’hésitez donc pas à en goutant un lors de votre passage dans ce restaurant.

La décoration du lieu est également particulièrement soignée.

the-fish-club

Restaurant Uma (1er arrondissement)

Très atypique, le restaurant bar Uma propose une cuisine composée d’un savant mélange entre les saveurs du Pérou, du Japon et de la France. Ce type de gastronomie appelée Nikkei ne vous laissera pas indifférent !

Le restaurant est situé au 7 rue du 29 juillet dans le 1er arrondissement (entre les stations de métro Tuileries et Pyramides).

Puerta del sol (17ème arrondissement)

Situé à quelques minutes du métro Malesherbes et de l’arrêt Pont Cardinet, Puerta del sol est un restaurant familial péruvien où vous pourrez trouver toutes les spécialités péruviennes comme le Ceviche, le lomo saltado ou bien de la Chicha morada.

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le dimanche soir, de quoi profiter tout le temps de la cuisine péruvienne !

Manko (8ème arrondissement)

Créé par le célèbre chef péruvien Gaston Acurio, Manko est un restaurant péruvien qui devrait ouvrir ses portes durant le mois de décembre 2015 sur la prestigieuse avenue Montaigne.

C’est le premier restaurant gastronomique signé Gaston Acurio en France. Tous les vendredis et samedis soirs à partir de 22h30, le restaurant se transforme en cabaret !

Et vous, quel est votre restaurant péruvien préféré ? 🙂

296985_204191593072902_1950614053_n