Si vous êtes l'un de nos fidèles lecteurs, vous savez probablement que nous sommes des passionnés du Pérou. C’est pour cette raison que nous vous faisons découvrir le Pérou et ses merveilles, chaque jour depuis plus d'un an !

Notre blog voyage-au-perou.com est né de cette envie de partager avec vous notre passion. Aujourd’hui, nous (Romain et Mélissa) souhaitons faire de notre passion, un véritable projet de vie.

C’est pourquoi nous lançons MACHITOS, notre marque de sacs à dos d’inspiration INCA. Ceci est une lettre ouverte pour vous chers lecteurs <3

Pourquoi lancer une marque de sacs à dos fabriqués au Pérou ?

Replongez dans la magie de votre voyage au Pérou avec nos créations.

Nous avons de nombreux aller-retour vers le Pérou aux compteurs et nous ressentons en permanence un manque, une nostalgie suite à nos voyages. C’est inévitable.

Une fois que l’on a goûté à la magie de l’Amérique Latine, on ne peut que rester envoûté. Les voyages peuvent changer des vies, bouleverser des personnes et le retour à la “réalité” est souvent difficile. Nous n'avons qu’une seule hâte : s’évader pour retrouver les valeurs qu’on a adopté pendant notre voyage.

Avec les sacs à dos MACHITOS, nous souhaitons que vous retrouviez chaque jour la magie du Pérou !

Un voyage peut vous changer à vie

Quand la France fusionne avec le Pérou

MACHITOS est d’abord une admiration commune que nous partageons pour le Pérou. Étant née à Lima et ayant immigrée en France à l’âge de 4 ans, j’ai eu tout au long de ma (courte) vie une double culture.

Bercée tantôt par le folklore péruvien, tantôt par le style chic à la française, j’ai décidé de mixer ces deux univers que tout oppose.

Des créations artisanales et en série limitée

La qualité unique au monde de l’artisanat péruvien

L’artisanat péruvien est sans conteste l’un des plus précieux au monde. Cet art ancestral remonte à plus de 3 000 ans. Il s’est perfectionné tout au long des siècles mais a su garder son authenticité. Cependant, il est encore peu connu et reconnu à l’international.

En créant notre marque de sacs à dos fabriqués au Pérou, nous souhaitons mettre notre pierre à l’édifice et faire rayonner l’artisanat péruvien.

L'art péruvien

Le social, un élément majeur de notre projet

Nous connaissons le Pérou. C’est un pays qui est rempli de magie et de merveilles. C’est un pays qui a également besoin d’un coup de pouce pour rayonner encore plus.

Le développement du pays passe le plus souvent par le tourisme et les échanges commerciaux mais nous pensons que l'entrepreneuriat peut aussi y contribuer.

C’est pourquoi nous souhaitons soutenir, pour chaque collection de sacs à dos, un projet à financer au Pérou. Cela peut concerner le lancement d'un petit commerce, la rénovation d'une maison ou bien encore la participation à la construction d'une école. 

1 collection = 1 projet financé au Pérou

Financement d'un projet au Pérou

Nous serions fiers de vous comptez parmi nos premiers fans

Vous faire vivre la création de notre marque MACHITOS est pour nous un point crucial.

La raison ? Tout d’abord parce que nous souhaitons partager avec vous cette aventure. Ensuite, parce que nous souhaitons construire avec vous l’histoire de MACHITOS.

Si vous souhaitez être avertis du lancement et vivre avec nous l’avancée du projet : inscrivez-vous ici : S'inscrire