Le 28 juillet est la date de l’Indépendance du Pérou. La Fête Nationale du Pérou ou Fiestas Patrias sont célébrées partout dans le pays et même au delà des frontières.

Cette année, Voyage-au-perou.com a pris les choses en main du côté de la capitale française et a célébré avec plus de 250 personnes le Pérou.

194ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance au Pérou

Comme dans tout pays, le Pérou a sa Fête Nationale. Celle-ci a lieu le 28 juillet. Elle correspond au jour de l'Indépendance du Pérou qui eut lieu le 28 juillet 1821. Chaque année, des groupes de musique folklorique se produisent dans les endroits publics, des écoliers défilent, la musique retentit et les festivités commencent.

Le 28, une salve de 21 coups de canon salue le lever du jour à Lima, suivie par la cérémonie de la levée de drapeau. Une cérémonie officielle a également lieu à la cathédrale de Lima, à laquelle assiste le Président de la République. Puis le 29, c'est le tour de la parade militaire.

Véritable fierté nationale, le jour de l’Indépendance péruvienne, tous les péruviens accrochent leur drapeau aux fenêtres, revendiquent leur origine et leurs coutumes. Des foires sont organisées un peu partout au Pérou où l’on trouve des combats de coqs, des corridas et des démonstrations de chevaux de pas et des danses traditionnelles.

Las Fiestas Patrias à Paris

Cette année, voyage-au-perou.com a décidé de vous plonger en plein coeur du Pérou ! Samedi 25 juillet, nous avons organisé une fête sans précédent où se sont mêlées des personnes de toutes nationalités et de tout âges pour fêter ensemble la culture péruvienne.

Nous avons été ravi de vous faire partager la gastronomie typique, les cocktails de Pisco savoureux ainsi que la musique local ! L'excellente bière à la Lucuma de Inkarri a également été présentée au public et est vite devenue incontournable tout au long de la soirée.

La troupe de danseurs Estampas del Peru nous ont régalé avec les danses traditionnelles telles que la Marinera, la Valicha et un Cuadro Amazonico. Nos voisins boliviens étaient également de la partie. Ils nous ont présenté la célèbre danse de la Diablada qui met en scène le combat entre le bien et le mal.

Plus de 250 personnes ont célébré le Pérou à Paris

Dans une ambiance chaleureuse, les corps se sont laissés portés par la musique envoûtante et entraînante. Le groupe Free Chicha a notamment joué les morceaux incontournable de la cumbia tropical !

Nous avons eu le plaisir de partager également ce moment avec des créatrices d’exception telles que Pelle Paka, DiezHoras ou encore Augissen. Cela a été également un moment privilégié pour nous car nous avons pu vous présenter notre nouvelle marque de sacs à dos artisanaux fabriqués au Pérou, Machitos.

Enfin, l’heureuse gagnante de notre concours s’est vue remettre un panier surprise rempli de produits péruviens des mains de Frédéric et de Ricardo, les heureux propriétaires de la boutique péruvienne à Paris El Inti.

Un grand merci à tous les amoureux du Pérou

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir fêter ensemble la fête nationale péruvienne ainsi que toute l’équipe qui nous a aidé dans l’organisation de cet évènement.

On vous dit à l’année prochaine ! 🙂