C’est lors de son exposition “Perou Imaginaire” dans la boutique péruvienne de Paris El Inti que nous avons rencontré GAbO. Cet artiste vous invite à voyager au cœur d’un Pérou rêvé où les couleurs vibrantes vous ensorcellent. Présentation.

L’inspiration

Les toiles de GAbO évoquent avant tout le pays qui l’a vu naître. Mais c’est d’une manière particulière, propre à son imagination, qu’il peint le Pérou. Des couleurs irréelles se marient à des paysages évocateurs.

Le Pérou, est pour GAbO, une source d’inspiration sans fin. Sierra, Costa et Selva sont le moteur de ses créations. Ces trois régions sont emblématiques de l’ancien berceau de la civilisations Inca.

L’artiste

Les sources d’inspiration de GAbO sont à la fois historiques et modernes. Ses tableaux mêlent à la fois cultures précolombiennes et Incas, architecture et street-art. Fort de sa culture franco-péruvienne, GAbO construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture locale. Ses œuvres dépassent déjà les frontières puisque son travail a été présenté en France, en Espagne et au Pérou bien sûr.

Pour connaître toute l’actualité de l’artiste GAbO, vous pouvez le suivre sur sa page Facebook : @GAbO  ou le contacter à l’adresse email à gabo@neuf.fr. On vous laisse admirer quelques une de ses toiles.