Retrouvez la magie du Pérou dans nos sacs à dos d'inspiration Inca

Inscrivez-vous pour être le premier averti du lancement de notre boutique en ligne !


Une des plus grandes richesses du Pérou est la gastronomie. Reconnue mondialement, vous ne pourrez que succomber aux petits plats péruviens tels que le ceviche, la papa a la huancaina ou encore al arroz con pollo pour ne citer qu’eux ! Il paraitrait même que la gastronomie péruvienne est celle qui détient le record en termes de nombres de plats différents.

En 2012, la cuisine péruvienne est placée au devant de la scène internationale puisque il lui est décerné le titre du prestigieux de meilleure destination culinaire lors des World Travel Awards.

C’est notamment grâce au chef Gaston Acurio, heureux propriétaire d’une trentaine de restaurant dans le monde, que les petits plats péruviens ont su s’exporter et ont acquis une reconnaissance.              

Des plats riches en goût et hauts en couleur !

Les plats péruviens sont plus riches en goût, en général préparés à base de piment rouge, vert ou jaune. Ces piments sont surtout utilisés pour colorés les plats et pour relever le goût.

Voyage-au-perou.com a sélectionné pour vous quelques plats incontournables !

La papa a la huancaina

Pour ouvrir l’appétit, rien de tel qu’une entrée colorée ! La papa a la huancaina est une entrée qui vous stimule les papilles. Ce plat incontournable est servi avec des pommes de terre accompagnées d’une crème à base principalement de fromage blanc, de piment jaune local (aji amarillo), de lait concentré et de biscuits salés. Quelques feuilles de salade, des olives et quelques tranches fines tranches d’œufs sont servis en garnitures.

papa-a-la-huancaina-cuisine-perou

Le Ceviche

En plats de résistance, voyage-au-perou.com vous recommande le fameux ceviche. Ce plat à base de poisson est reconnu dans la gastronomie internationale. Ce plat mélange poissons et fruits de mer mariné dans du citron vert et assaisonné d’épices. Il est accompagné de patates douces, de rondelles d’oignon et de chaux.

ceviche-54

Los alfajores

Terminez par une douceur et goûtez los alfajores. Ces petits biscuits fourrés à la confiture de lait saupoudrés de sucre de glace vous laissera une note légère au palet et vous laissera convaincu des saveurs goût péruviennes.

Epatez vos invités avec des succulents plats péruviens !

Ce livre de recettes de cuisine « Made In Peru » est la référence incontournable de tous ceux qui veulent s’essayer à la riche cuisine péruvienne. Ceviche est devenu le best seller de la cuisine peruana !

Le plus de ce livre est qu’il y est facilement abordable pour des novices. Vous y trouverez toutes les recettes, que ce soient des cocktails tels que le Pisco Sour, les dessert tels que los alfajores en passant par les plats tels que le fameux ceviche ou encore el lomo saltado !

►►►Découvrir le livre.