Comme dans la majorité des pays du monde, des bières locales sont brassées au Pérou. Même si aujourd’hui, la majorité des brasseries et des marques de bières appartiennent à la même entreprise (Backus), les noms de marque ont été conservés.

Voyage-au-Pérou.com vous présente les bières les plus célèbres du Pérou : la Cusqueña, la Cristal, la Pilsen et la Arequipeña.

Cristal

cristal-biere

La Cristal est la bière péruvienne la plus consommée au Pérou. Commercialisée un peu moins chère que la Cusqueña

Pilsen

pilsen-biere

La Pilsen est la concurrente de la Crystal. Les deux bières Pilsen Callao et Pilsen Trujillo sont les deux produits les plus connus au Pérou.

Cusqueña

cusquena

Originaire de la région de Cusco comme son nom l’indique, la Cusqueña est une des bières péruviennes les plus connues. Deux bières sont disponibles : la Cusqueña Dorada (bière blonde à 5%) et la Cusqueña Negra (bière brune à 5,6%). C’est une bière premium.

Arequipeña

arequipena

La Arequipeña est une bière originaire de la ville d’Arequipa. Elle est surtout consommée dans la région de Arequipa. Le slogan de la Arequipeña est “hecha con orgullo”, ce qui signifie “faite avec fierté”.

Vous pourrez retrouver toutes ces bières dans les boutiques péruviennes de Paris et dans les restaurants péruviens de la capitale.