De plus en plus de français s’expatrient à l’étranger pour faire leurs études, apprendre une langue, travailler ou bien lancer leur entreprise. Selon nous, le Pérou est la destination idéale pour s’installer durant quelques années.

Voyage au Pérou .com vous liste les 10 raisons qui vont vous donner envie vous installer et vivre au Pérou.

Un climat doux toute l’année

Le Pérou est un grand pays où de multiples climats cohabitent toute l’année. Certaines villes comme Trujillo (la ville du printemps éternel) ou Arequipa possèdent un climat doux toute l’année. Parfait pour ceux qui ne veulent plus vivre en hiver !

Si vous cherchez des plages et de la chaleur, n’hésitez pas à vous rendre dans le nord du Pérou à la limite de l’Équateur où il fait très chaud toute l’année et où, surtout, vous pourrez vous baigner avec des températures de 25 degrés dans l’eau en moyenne.

mancora-perou

Le taux de change et le coût de la vie

Même si le Pérou fait face à un développement économique sans précédent, il reste très bon marché d’y vivre. Comptez par exemple 2 euros environ pour manger un repas complet, 200 à 300 euros pour vous loger en fonction des villes et des quartiers, et 10 euros pour vous acheter un vêtement. De quoi vivre comme un roi !

Les taux de change euros / soles et dollars / soles sont également très intéressants actuellement, une autre bonne raison de s’installer dans l’ancien empire des Incas.

Les péruviennes

Les péruviennes sont souvent citées pour être les plus jolies d’Amérique du Sud. S’installer au Pérou, c’est peut-être trouver l’amour à chaque coin de rue ! Pour un avant-goût, n’hésitez pas à consulter notre article sur les plus belles Miss Pérou.

Une nourriture délicieuse

La nourriture péruvienne est délicieuse. Le Ceviche, le Lomo Saltado ou bien encore les Picarones ont permis à la cuisine péruvienne d’être élue comme la deuxième meilleure cuisine du monde par un magazine américain réputé. Vous ne serez pas déçu et aurez souvent le ventre bien rempli !

Le Pisco

Le Pisco est l’alcool le plus connu du Pérou. C’est une liqueur de raison qui est très utilisée pour les cocktails et en particulier pour le Pisco Sour, une mixture délicieuse qui vous rendra très vite très joyeux !

Le potentiel économique

Envie de devenir indépendant et de lancer sa propre entreprise ? Le Pérou regorge d’opportunités économiques pour les Français qui voudraient lancer leurs entreprises. Des organismes franco-péruviens comme la chambre de commerce pourront même vous donner un coup de main.

A noter aussi que le Pérou a lancé un programme d’accompagnement des startups qui s’appelle Startup Peru. Si vous vous lancez en association avec un péruvien ou une péruvienne, c’est l’occasion de recevoir de l’aide de mentors et peut-être une subvention.

Apprendre un espagnol de qualité

Au Pérou, vous allez apprendre un espagnol de qualité. Ce ne sont pas les péruviens qui le disent mais les chiliens, argentins ou colombiens rencontrés au cours de notre voyage ! Des centaines d’organismes vous proposeront des cours d’espagnol à des prix défiants toute concurrence. Avec tout cela, vous allez savoir parler espagnol en moins de 6 mois.

Découvrir des paysages exceptionnels

Le Pérou est un des pays où vous pourrez admirer le plus de paysages différents. Entre les volcans à Arequipa, les anciennes villes coloniales péruviennes, le canyon du Colca, le Machu Picchu, les plages de sable fin, la cordillère des Andes, les fleuves de l’Amazonie, la jungle et les dunes de sable, vous devrez être comblé !

lama-perou

Pratique des activités sportives et culturelles

Au Pérou, toutes les régions vous proposeront des dizaines d’activités sportives à faire. Vous pourrez par exemple faire du canoë ou du rafting sur un fleuve de l’Amazonie, descendre et monter un canyon, vous baignez dans des bains thermaux, découvrir des ruines ou bien nager dans des chutes d’eau.

Une population très accueillante

Les péruviens sont très accueillants avec les étrangers et vous aideront à trouver votre chemin. Vous deviendrez amis avec certains d’entre eux et pourrez même être accueillis dans les familles de ces derniers !